Compétition Fundesport
2006 / Actuellement

Projet
“Intégration sociale des jeunes du Cameroun à travers le sport et des activités de formation, d’éducation et de sensibilisation”

Fiche tecnique:

Ville, pays: Douala. Cameroun
Bénéficiaires: 400 de façon direct
Montant total: 200.000 euros annuels
Cofinanceur: Puma et Orange
Résultat: Développement personnel et oportunité d'avenir
Durée: Indeterminada

Competición Fundesport

Description:

Nous disposons de quatre centres de formation sportive (Douala, Yaoundé, Limbé et Bamenda) où nous sélectionnons 400 enfants qui, en fonction de leurs résultats scolaires et sportifs, ont la possibilité de prendre part aux compétitions internationales auxquelles participe la Fondation avec les meilleurs clubs européens et d’arriver à faire partie de ces équipes s’ils sont sélectionnés.

Tous les Camerounais de prendre le temps de jouer au football. Première vision du Cameroun est le peuple dans la rue, sans travail, pas d'école et rien à faire. Tout endroit est bon pour le football. Ils ont juste besoin "quelque chose" qui fait le gardien de but et de chiffres d'affaires et de jouer!. En quelques minutes, beaucoup de gens se concentrer pour ce match impromptu.

Pour plus de Trois ans, nous avons commence projet lui "FUNDESPORT." Il Été une A travers le football, vous, la concrétisation de l'intégration, l'éducation et la formation de la camerounaise des Enfants. DANS Donnez,-Leur l'occasion de la Sein Dignité Développer des Personnes au Comme d'UNE DANS Organisation laquelle sont Important Tous et nécéssaires.

Au Cameroun, il n'est pas facile d'aller à l'école, l'école n'est pas gratuite, les familles ne peuvent pas se permettre de payer et pas de transport. Avec le handicap supplémentaire de ces enfants sont obligés de travailler pour aider à répondre à vos besoins.

Avec des bourses d'études et de transport, d'organisation et de contrôle pour essayer d'obtenir plus de scolarité, l'aide à jouer au football comme une incitation.

Montrer qu'il est possible que quelque chose comme d'habitude, ordinaires et «vulgaire», comme jouer au football, vous pouvez obtenir le plaisir, le respect, l'organisation, des possibilités d'emploi, la camaraderie, les succès, le dévouement, obligations, etc Avec une seule organisation ne peut accomplir de grandes choses.

Images du projet: