Tutelle d’enfants en Europe
2006 / Actuellement

Projet "Tutelle, suivi pédagogique, des conseils et des soins quotidiens de nos joueurs en Europe"

Fiche tecnique:

Ville, pays: Douala y Yaoundè. Cameroun
Bénéficiaires: 20 de façon direct
Montant total: 100.000 euros
Cofinanceur: Le F. C. Barcelone, le RCD Majorque, le Club Penya Esportiva Ciutadella, Torre Levante de Valence et le Gimnástic de Tarragone.
Résultat: Développement personnel et professionnel.
Durée: Indéterminée

Description:

Grâce au succès de nos équipes dans les différents tournois internationaux auxquels la Fondation a participé, le F.C. Barcelone, le RCD de Majorque, le Club Penya Esportiva Ciutadella, le Gimnàstic de Tarragone et Torre Levante ont sélectionné un total de 19 enfants. En Espagne, nous poursuivons leur éducation, conseil, tutelle et contrôle quotidien.

Grâce à leurs habiletés footbalistique ces enfants ont réussi à faire le saut de FundESport a des grands clubs européens. Dans le même temps, cela représente une occasion de combiner la pratique du football avec une formation universitaire qui leur permet d'avoir un autre cheminement de carrière pour l'avenir.

Pendant son séjour en Europe, les joueurs sont sous l'égide de la Fondation, qui fournit tout l'appui nécessaire pour l'adaptation et le développement du sport, académique et personnel, avec l'aide de professionnels comme les travailleurs sociaux ou conseillers sportifs mener une contrôle quotidien et préserver leurs intérêts.

Images du projet: